Avez-vous déjà expérimenté cela? paralysie du larynx
"Le fait de remarquer quand le style de vie de votre animal change, est peut-être la mesure préventive la plus utile pour toute maladie. Parfois, il peut être aussi subtil que paresseux car il fait trop chaud aujourd'hui ou même aboyer étrangement.
Paralysie laryngée
Une maladie étrange et souvent rare appelée paralysie laryngée a soulevé quelques questions. Vous remarquerez peut-être que l’écorce de votre chien semble un peu enrouée, ou même à bout de souffle après une courte course ou après avoir bu de l’eau. Lorsque cela se produit, les muscles autour du larynx, le canal que traverse l’air et qui aide également à contrôler les bruits vocaux, deviennent incontrôlés. Les muscles autour du larynx se détendent, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires pendant l'exercice, manger ou boire.
Curieusement, les premiers signes sont un simple changement de voix. Les aboiements de votre chien peuvent sembler enroués, voire grinçants, plutôt que robustes et solides. Malheureusement, cela peut entraîner des difficultés à respirer et, au fur et à mesure que la situation s'aggrave, conduire à un évanouissement par manque d'oxygène ou d'hyperventilation. Votre chien peut même s'épuiser ou souffrir d'un coup de chaleur en raison de son incapacité à s'habiller correctement pour se refroidir.
Un ami a récemment adopté un chien de la fourrière Sandy, qui est à moitié allemand et demi corgi. Le but de l'adoption était de lui trouver une bonne maison avant d'être euthanasiée par la fourrière. Malheureusement, Sandy a eu quelques problèmes à son arrivée. Elle est tombée malade et a lutté pour boire de l'eau ou même manger. Après une cure d'antibiotiques, sa santé est revenue ... un peu. Nous avons rapidement remarqué que son écorce était étrange. C'était enroué, comme si elle était encore malade. Au fil du temps, l'écorce est restée la même, et nous avons commencé à remarquer qu'elle avait du mal à manger et à boire tout le temps, en toussant généralement pendant et après les repas. Heureusement, nous avons rapidement réalisé ce qui se passait et nous avons pu prendre des précautions pour la gérer correctement.
Bien que la cause de la paralysie du larynx ne soit pas claire, il reste d’autres problèmes à considérer, qui peuvent être à l’origine de ces symptômes. Les problèmes cardiaques et pulmonaires peuvent également entraîner des problèmes similaires, qui devront être résolus ou éliminés en consultant votre vétérinaire. L'hyperthyroïdie peut aussi avoir des effets très similaires sur la gorge et le larynx, affectant la voix, la respiration et la capacité à manger ou à boire.
Traitement de la paralysie laryngée
Le traitement varie selon l'extrême de la situation. Les chiens plus âgés peuvent développer ces conditions, bien qu'ils soient plus fréquents chez les labradors, les golden retrievers, les huskies et d'autres grandes races de chiens. Habituellement, la paralysie laryngée sera légère à modérée, se manifestant souvent après une promenade, au moment des repas ou au moment où les patients essaient de se refroidir. Ce sont toutes des choses très communes sur la liste des tâches d'un chien, mais malheureusement, lorsque votre chien a de la difficulté avec ces problèmes, il est recommandé de limiter son activité et d'éviter les environnements chauds ou humides. Maintenir un poids corporel sain allégera également la condition. Des sédatifs légers peuvent réduire l'anxiété et réduire le halètement pour améliorer la capacité respiratoire. Vous pouvez également utiliser des corticostéroïdes pour diminuer l'inflammation et le gonflement de la zone touchée.
La chirurgie est une autre option, mais elle ne devrait être utilisée que dans les cas de paralysie laryngée aiguë, car le processus peut souvent entraîner une pneumonie chez le chien. Pendant la chirurgie, une partie du larynx sera fixée à une position ouverte pour que l'air puisse pénétrer correctement dans les poumons et en sortir. Cela peut aider à haleter, à manger et à boire, mais les rend également vulnérables aux problèmes pulmonaires, tels que l'aspiration de nourriture ou d'eau, ce qui, en entrant dans les poumons, peut provoquer une infection. Les chiens qui subissent une intervention chirurgicale doivent toujours être traités comme ayant un cas léger de paralysie laryngée et doivent être surveillés attentivement pour détecter les symptômes semblables à ceux de la pneumonie. Leurs symptômes peuvent être aggravés par une activité extrême, en particulier dans un environnement humide. Bien que tout le monde veuille que son chien profite d'un mode de vie actif et heureux, la chirurgie ne permettra pas nécessairement à votre chien de devenir plus actif. Avant d'envisager une chirurgie pour une paralysie laryngée, assurez-vous qu'il n'y a pas de problème sous-jacent, comme une glande thyroïde ou une tumeur enflée, qui est à l'origine du problème. Avec une attention appropriée, ces problèmes peuvent être résolus pour résoudre le problème.
En tant que propriétaires et amoureux des chiens, nous devons toujours être conscients de la façon dont nos chiens agissent et de la manière dont ils doivent agir. Étudiez leurs habitudes afin de pouvoir détecter rapidement les changements légers, voire extrêmes, qui nécessitent notre attention, car ils peuvent être des signes que quelque chose ne va pas. Si tout va bien, cependant, ces symptômes ne seront rien de plus qu'un peu de gaz ou un sourire en attente d'apparaître sur le visage d'un chien en bonne santé. "
Belum ada Komentar untuk "Avez-vous déjà expérimenté cela? paralysie du larynx"
Posting Komentar