Qu'est-ce que la myélopathie dégénérative?

"Traiter avec les chiens atteints de myélopathie dégénérative peut être un très grand défi. Cette maladie frappe souvent les chiens qui sont plus gros, comme Labrador Retrievers par exemple. Beaucoup de gens ne comprennent pas comment cette maladie affecte leurs chiens de compagnie bien-aimés. informations que les propriétaires de chiens doivent connaître sur la maladie.


Qu'Est-ce que c'est?

La myélopathie dégénérative est une maladie neurologique qui cible les nerfs des chiens. Cela commence par endommager la capacité du chien à contrôler ses pattes arrière. Le chien traîne ses pattes en marchant, provoquant des coupures, des égratignures et des contusions. Après quelques mois, la maladie affectera le système d'excrétion du chien. Il aura un problème de contrôle quand il va libérer de l'urine ou des excréments. Au cours des dernières étapes, la maladie entraînera une paralysie complète du corps. Cette maladie se développe souvent lorsque le chien a 5 ans ou plus.

Quelles sont les causes?

Le DM est une maladie génétique, ce qui signifie que les propriétaires de chiens doivent être très désireux de faire des recherches sur les antécédents de santé du chien et de sa lignée. Les vétérinaires n'ont aucun moyen de savoir si le chien développera le diabète quand il sera plus âgé. Cependant, en traçant la lignée du chien et en vérifiant si l'un de ses parents a développé le diabète, les propriétaires de chiens peuvent faire leur part pour prévenir l'apparition de la maladie.

Quelles races de chiens y ont tendance?

Les races les plus communes qui tombent malades avec DM sont les bergers allemands, les grands danois, les rottweilers, les golden retrievers, les labradors du Labrador et d'autres grandes races de chiens. On sait également que la maladie frappe également des races plus petites telles que les corgies, bien que d'autres petites races soient moins susceptibles de la développer. En ce qui concerne le genre, les chiens mâles sont plus sujets au diabète. Les chiens provenant d'une longue lignée de races pures sont également plus susceptibles de développer la maladie.

Comment peut-il être évité?

Prévenir le diabète chez les chiens est en fait facile. Tous les propriétaires de chiens doivent s'assurer de faire suffisamment d'exercice avec leurs chiens. Ils doivent également surveiller le régime alimentaire de leur animal. Ce serait une bonne idée de donner aux chiens des compléments alimentaires à ajouter à la nutrition de leur animal. De nombreuses animaleries et vétérinaires proposent ces vitamines à des prix abordables. Des examens réguliers sont nécessaires pour s'assurer que si le chien développe la maladie, il est détecté à un stade précoce. Ici, les symptômes du diabète peuvent encore être minimisés et même ralentis par une thérapie physique et un soutien approprié. "

Belum ada Komentar untuk "Qu'est-ce que la myélopathie dégénérative?"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel