Attaques d'anxiété et adieu aux chiens: raisons pour lesquelles votre chien pourrait avoir de l'anxiété
"Une des choses les plus difficiles que beaucoup de chiens doivent endurer est" au revoir "." Bien que les propriétaires sachent que sortir de chez eux et aller au travail ne signifie pas que nous sommes partis pour toujours, les chiens ne sont pas toujours capables de saisir le concept. Pour beaucoup d'entre eux, quand vous sortez, vous êtes peut-être parti pour toujours. C'est ce qu'on appelle "l'anxiété de séparation".
Il y a plusieurs niveaux de cette condition. Certains entraînent un comportement destructeur, tandis que d'autres reflètent les sentiments d'un chien à travers des caractéristiques pacifistes ou auto-négligentes. En tant que propriétaire de chien, il est important que vous fassiez attention non seulement à ce que fait votre chien quand vous êtes dans le coin, mais aussi à ce qu'il fait quand vous n'êtes pas là.
Un peu agité
Le comportement le plus commun de l'anxiété de séparation est le comportement destructeur du chien. Cela peut cibler de nombreux domaines de votre maison et de votre vie. Des vêtements mâchés aux portes endommagées, un chien trouve des moyens de faire face à son anxiété. Considérez-vous quand vous êtes anxieux. Le mental est inquiet, mais le corps est sous tension. Vous voulez vous lever et faire quelque chose. Les chiens ont rarement des moyens de faire face à ces sentiments d'anxiété de manière positive. Donc, ils se tournent souvent vers le ciblage des objets dans le foyer qui leur rappellent votre identité. Ils ne sont pas simplement destructeurs, ils recherchent généralement des choses qui sentent comme vous. Mâcher la télécommande ou une paire de chaussures préférée est le préféré des chiens anxieux. Ils ne détruisent pas délibérément l'objet, en le favorisant simplement parce qu'il leur rappelle.
Une autre caractéristique de l'anxiété est la porte rayée. Certains chiens vont gratter pour sortir quand ils veulent sortir, mais un chien anxieux peut attendre à la porte tout au long de la journée, car ils croient qu'ils peuvent revenir vers vous s'ils ne peuvent passer que par cette porte. Rappelez-vous qu'un chien ne réalise pas toujours où vous êtes quand il ne peut pas vous voir. Les portes sont simplement des obstacles, bloquant leur vision d'un être cher.
Triste de dire au revoir
Lorsqu'ils souffrent d'anxiété de séparation, les chiens peuvent aussi présenter des signes de dépression, souvent attendre à la porte et négliger de manger, de boire ou même des cycles de pot. Cela peut être difficile à détecter, en particulier parce que les effets secondaires, tels que la détérioration de la santé, peuvent être lents à venir. La santé peut se détériorer avec le temps, surtout depuis qu'ils auront repris leurs habitudes une fois rentré chez eux.
Toute forme d'anxiété a des effets néfastes sur la santé d'un chien. Que ce soit la dépression ou des activités élevées, le stress de la situation se ressent sur le cœur et le corps, ce qui peut entraîner un mode de vie malsain et finalement malheureux.
Dites au revoir à l'anxiété
L'anxiété de séparation n'est pas une condition facile à traiter. Il est plus psychologique que physique, ce qui rend difficile le diagnostic et le traitement médical. Mais, en tant que propriétaire et amoureux de chien, c'est à vous de faire comprendre à votre chien que les adieux ne sont que temporaires.
Il existe de nombreux remèdes qui aident les chiens anxieux. Des biscuits calmants et même des médicaments sur ordonnance peuvent aider à traiter les cas moins graves. Ces remèdes sont conçus pour aider un chien à se relaxer pendant la journée pendant que vous êtes parti, afin de ne pas nuire à votre maison et à sa santé. Le problème avec ces remèdes, cependant, est qu'ils ne guérissent pas réellement le problème. Ce qui est nécessaire, c'est d'enseigner à votre chien bien-aimé que vous n'êtes parti que pour l'instant, mais vous y reviendrez toujours.
Le meilleur endroit pour commencer est un peu de confusion. Les chiens aiment et comptent sur un horaire. Ils se réveillent, mangent, potent et dorment tous les jours à un rythme régulier. Donc, vous ne voulez pas que leur anxiété soit incluse dans ce calendrier. Cela signifie que vous devez leur faire savoir que lorsque vous êtes parti, la journée continue. Commencez avec les caractéristiques associées à votre départ. Le jingle de vos clés, mettre votre manteau ou même préparer votre smoothie du matin peuvent dire à votre chien: Je me prépare à partir. Plutôt que de partir réellement lorsque vous faites ces choses, pratiquez-les par intermittence tout au long de la journée. Une fois que votre chien s'est habitué à ces pratiques, passez aux périodes de congé. Au début, ne laissez que quelques minutes. Préparez-vous comme si vous sortiez, mais revenez quelques minutes plus tard pour que votre chien puisse vous associer à votre retour. Cela les aidera à se sentir en sécurité face à votre absence et leur fera savoir que vous revenez toujours. Vous pouvez progressivement prolonger votre absence pour aider votre chien à apprendre que peu importe le temps que vous avez passé, vous rentrez toujours à la maison.
Bien que dire au revoir peut être difficile pour tout propriétaire, il est souvent beaucoup plus difficile pour nos chiens bien-aimés. Ils nous aiment et nous manquent quand nous sommes partis, les rendant souvent anxieux quand ils vont nous voir ensuite. C'est à nous de nous assurer qu'ils sont à l'aise à la maison, même si nous sommes partis un moment. "
Belum ada Komentar untuk "Attaques d'anxiété et adieu aux chiens: raisons pour lesquelles votre chien pourrait avoir de l'anxiété"
Posting Komentar