Liste des 4 maladies et maladies les plus courantes chez les chiens

"Comme les humains, les chiens sont également affectés par de nombreux problèmes de santé. En tant que propriétaire d’animaux de compagnie, vous devez vous assurer que votre animal est correctement pris en charge et en bonne santé. le stress, la pollution à un mode de vie malsain Selon la race de chien, le changement soudain de temps, l’exposition à des climats extrêmement chauds ou froids, le manque ou trop d’exercices peuvent également les rendre malades. Des problèmes émotionnels tels que l'anxiété, la dépression et les comportements peuvent également affecter votre chien.


Voici quelques-uns des problèmes de santé les plus courants chez les chiens.

1. Arthrite

Cela affecte les articulations et provoque leur inflammation. Un chien sur cinq âgé de sept ans ou plus est atteint de cette maladie. Les premiers signes sont la boiterie, la raideur, la difficulté à bouger, la sensibilité au toucher, la difficulté à descendre ou à monter dans les escaliers.

Les principales raisons pour lesquelles un chien peut développer de l'arthrite sont la mauvaise nutrition, le manque d'exercice et les toxines qui pourraient se trouver dans son corps.

2. Diabète

Le diabète est principalement causé par l'obésité et la suralimentation. Vous devriez faire un devoir de regarder le régime alimentaire de votre animal de compagnie et assurez-vous qu'ils obtiennent les bons nutriments des bons types d'aliments. Un chien atteint de diabète souffrira d'une perte de poids rapide et soudaine, aura un grand appétit, urinera fréquemment et aura des taux élevés de glucose dans l'urine et le sang. votre chien devra faire de l'exercice régulièrement, garder un poids stable, avoir un régime alimentaire contrôlé et spécial.

3. Infection de la vessie

Cela est simplement causé par la nourriture périmée et un environnement sale. Les chiens peuvent également contracter une infection de la vessie par les calculs de la vessie et les tumeurs. Si votre chien souffre d'une infection de la vessie, il pourrait perdre l'appétit, uriner fréquemment et, dans certains cas, ressentir de la douleur en urinant. Le vétérinaire peut simplement administrer des médicaments pour cette maladie, mais si le problème est causé par des tumeurs et des calculs de la vessie, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

4. myélopathie dégénérative

Cela affecte généralement les races de chien plus grandes. La myélopathie dégénérative ou DM est une maladie neurologique qui affecte d'abord les pattes postérieures du chien. Cela leur fait perdre le contrôle de leurs pattes arrière, la maladie progressant lentement vers d’autres parties du corps. Cela finit par entraîner une paralysie complète du corps. Malheureusement, il n'y a toujours pas de remède pour le diabète, et cette maladie génétique ne peut pas être détectée lorsque les chiens sont encore des chiots. La prévention est la clé. Donnez à votre chien une alimentation équilibrée et un exercice approprié. "

Belum ada Komentar untuk "Liste des 4 maladies et maladies les plus courantes chez les chiens"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel