Transformer votre chien en socialiste
"Écoutez, nous ne parlons pas d’envoyer votre chef capitaliste en Chine. Le chien n’a pas besoin de rejoindre une commune ou de se rendre à des réunions du Parti. Il n’ya pas de poignées de main secrètes. Aucun uniforme vert de pois.
Ce que nous essayons de faire, c’est d’apprendre à votre copain comment s’entendre bien avec les autres, qu’il s’agisse de chiens, de personnes ou de membres du noyau dur. Vous voulez les habituer à différents types d'environnements, d'animaux et de personnes. Le but ultime est un partenaire heureux et bien ajusté capable de gérer des situations et des surprises inquiétantes.
Faire la fête
Une fois que vous avez votre nouveau chien, jeune ou vieux, dans votre maison pendant quelques jours, il est temps de faire une petite fête intime. Demandez à un couple de vos amis de vous rencontrer. Pas trop; un ou deux à la fois. Une fois que le chien est à l'aise, laissez vos amis introduire lentement des chapeaux, des cannes ou d'autres accessoires humains dans l'environnement. Aller chercher quelques friandises et les distribuer aux fêtards. Ensuite, demandez à vos amis de demander occasionnellement au chien de venir à eux. Distribuez les cadeaux à votre chien.
La socialisation n'est pas une affaire unique. Cela continuera jusqu'à ce qu'ils montent la dernière colline. Changer les choses quand vous allez vous promener ou visiter un parc à chiens élargit leur cercle d'amis, les empêchant de s'ennuyer et de devenir paranoïaques.
Si vous ne parvenez pas à adopter une approche proactive de la socialisation, vous risquez de placer votre animal dans une ornière. En d'autres termes, le chien peut devenir fou. Il craindra les choses, il jappera comme un imbécile total, il combattra d'autres animaux, il mordra des choses comme les gens et les autres chiens.
Commençons le tango de socialisation avec un nouveau chiot. Entre 3 et 12 semaines, c'est l'heure de pointe pour les petits gaffes. Franchement, si vous n'y avez pas pensé, vous devriez vraiment prendre ce bébé à quatre pattes dans les classes de chiot. Cela fait plusieurs choses: Il enseigne au chiot certains des faits les plus importants de la vie et c'est un excellent moyen de commencer le processus de socialisation. Rappelez-vous que la socialisation est un engagement à long terme que vous devez prendre avec votre chien.
Il y a ce livre intitulé "L'autre extrémité de la laisse". "Le Dr Patricia McConnell est l'auteur et un spécialiste du comportement animal. Elle écrit à propos de "la timidité des jeunes", qui fait partie de la composition de certains chiens. À cette époque de leur adolescence, le chien commence à montrer le même type de comportement qu'un adolescent humain. Ils se retirent et sont prêts à se battre pour les choses les plus stupides.
Un animal correctement socialisé qui continue à être exposé à de nouvelles choses est moins susceptible de devenir un délinquant juvénile. "
Belum ada Komentar untuk "Transformer votre chien en socialiste"
Posting Komentar