Comment effectuer la réanimation cardio-pulmonaire pour les chiens: un guide étape par étape pour sauver la vie de votre chien

Comment effectuer la réanimation cardio-pulmonaire pour les chiens: un guide étape par étape pour sauver la vie de votre chien «Bien sûr, vous ne prévoyez jamais une situation dans laquelle Gonzo aurait besoin d'une RCR d'urgence, mais être prêt à affronter les pires situations est le meilleur moyen de prévenir la tragédie. le cours de leur vie, mais il est beaucoup plus rare pour quelqu'un d'apprendre à faire la même procédure sur leur compagnon canin - ou en fait pour eux même de savoir que c'est possible! Eh bien c'est effectivement possible, et c'est quelque chose que vous devriez apprendre faire juste au cas où la situation improbable pourrait survenir que Gonzo pourrait avoir besoin de votre aide pour recommencer à respirer.

Dans toute situation d'urgence, la meilleure idée est d'amener Gonzo à l'hôpital vétérinaire ou animal aussi rapidement que possible. Mais si vous avez déterminé qu'il ne respire pas, effectuer la RCR assez tôt peut lui sauver la vie avant d'arriver chez le vétérinaire et il est trop tard.
Comment effectuer la réanimation cardio-pulmonaire pour les chiens: un guide étape par étape pour sauver la vie de votre chien

L'une des meilleures façons de se souvenir de ce qu'il faut faire pendant la RCR est de se souvenir de «l'ABC de la RCR». «ABC signifie Airway, Breathing, and Compressions.

1. Airway

La première chose à faire quand Gonzo ne respire pas est de vérifier ses voies respiratoires. Cela signifie que vous devez regarder dans sa bouche et voir si quelque chose est coincé dans sa gorge, l'empêchant de respirer. Le moyen le plus facile de le faire est de le coucher sur son côté droit, d'ouvrir la bouche, de retirer un peu sa langue et de voir si vous pouvez repérer une obstruction. Si quelque chose est là, vous pouvez essayer plusieurs techniques pour le sortir. Vous pouvez essayer de pousser l'objet de l'extérieur de son cou, en voyant si vous pouvez le sortir. Si Gonzo est un petit chien, vous pouvez le mettre sur son dos et essayer de secouer ou repousser l'obstruction. Ou vous pouvez atteindre avec votre main ou une sorte d'outil pour essayer de sortir l'objet.

2. Respiration

Une fois que vous avez sorti l'objet, ou s'il n'y avait rien là pour commencer, vous pouvez commencer par le B de l'ABC du CP. Habituellement, pour les humains, vous fermez les voies nasales et essayez de passer le souffle dans la bouche de la personne. Pour Gonzo, c'est le contraire. Assurez-vous que sa bouche est fermée, puis couvrez tout son nez avec votre bouche afin de passer les respirations efficacement. En respirant, voyez si sa poitrine se dilate avec l'air. Si non, alors il y a probablement quelque chose qui bloque encore sa gorge. La RCP ne fonctionnera pas s'il y a quelque chose qui bloque les voies respiratoires, il faut donc la nettoyer en premier. Répétez l'étape 1 jusqu'à ce que vous soyez sûr que rien n'obstrue les voies respiratoires de Gonzo.

3. Compressions

Si vous ne pouvez pas détecter un battement de cœur, vous devrez également effectuer le C de l'ABC. Gonzo aura besoin de votre aide pour recommencer son rythme cardiaque en même temps que les respirations «bouche à bouche». Vous devrez mettre votre main sur sa cage thoracique pendant qu'il est couché sur le côté droit, juste en dessous de son coude avant. C'est là que se trouve son cœur. Appuyez sur pour 10 compressions régulièrement, puis revenez pour donner 3 ou 4 respirations par son nez. Continuez à répéter ce processus jusqu'à ce qu'il recommence à respirer ou jusqu'à ce que vous arrivez chez le vétérinaire pour une assistance supplémentaire. Si vous n'êtes pas seul, il peut être utile d'avoir une personne faisant des compressions et l'autre faisant des respirations.

Si vous lisez cet article pour des informations préventives, allez-y et essayez de localiser le cœur de Gonzo maintenant, donc si l'événement improbable se produit, vous savez déjà exactement où commencer vos compressions. Avoir à donner Gonzo CPR est une situation effrayante et il est probable que vous serez paniqué et effrayé. Essayez juste de vous rappeler de rester calme et de faire de votre mieux. Rappelez-vous que Gonzo ressent et réagit à vos émotions. Si vous êtes calme, il sera également calme. Être calme vous permet de penser droit et de sauver la vie de Gonzo jusqu'à ce que vous puissiez obtenir Gonzo à un vétérinaire. "

Belum ada Komentar untuk "Comment effectuer la réanimation cardio-pulmonaire pour les chiens: un guide étape par étape pour sauver la vie de votre chien"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel