Directives générales pour le traitement des pieds meurtris et des solutions de contrôle des mouches pour les chevaux
"Il est un fait connu que les chevaux ont un aspect et une robustesse majestueux. Rien d’autre ne peut être comparé à la merveilleuse vue et au son du galop de la communauté équine. Les chevaux sont donc traités avec beaucoup d’importance Mais la plus triste de ces animaux est qu’ils sont sujets à de nombreuses maladies comme la maladie de Cushing, le tétanos, l’encaphalite équine, le virus du Nil occidental, etc. les pieds, les démangeaisons et les maladies causées par les mouches.
Le pied meurtri est généralement causé par un objet dur comme la pierre ou la roche. Cela endommage le sabot, ce qui rend l'animal incapable de marcher. Si détecté au stade initial, le propriétaire lui-même peut traiter les pieds en faisant reposer le cheval et en appliquant une solution de sel d'Epsom sur le sabot. Mais si la situation empire, il devient nécessaire de consulter un vétérinaire et de se faire soigner. De plus, de nombreux nouveaux produits, tels que les conditionneurs de sabots, sont disponibles sur le marché et sont très efficaces pour la réparation des sabots.
Une autre affection gênante pour la communauté équine est l’infection cutanée appelée «démangeaison sucrée» causée par la cécité de Cullicoides, communément appelée «no oeseum». Lorsque la salive ne se répand pas sur la peau de l'animal à cause de sa piqûre, elle provoque de fortes démangeaisons qui entraînent l'apparition de lésions. Vous ne pouvez empêcher cela qu'en faisant très attention à éviter les endroits humides comme les étangs et les lacs où les larves sont plus susceptibles et l'application de solutions naturelles de pulvérisation à la mouche pour les empêcher de mordre votre cheval.
En général, les chevaux sont souvent soumis aux piqûres de mouches qui les poussent à l'extrême dérangement. Par conséquent, le secret de la façon dont nous entretenons la grange des chevaux et ses environs est le point essentiel de maintenir vos chevaux sains et hygiéniques. Il est obligatoire de nettoyer fréquemment le fumier et les autres déchets trouvés près de l'écurie, car c'est l'endroit idéal pour l'élevage des mouches. Une autre méthode de prévention consisterait à acheter une bande adhésive et à la suspendre dans des endroits où les mouches tendent généralement à s’attirer et à s’y tenir. Ceci est une ancienne méthode de les piéger. Une méthode simple consiste à verser de l'eau chaude sur les asticots et à utiliser des produits de pulvérisation de mouches naturels. En dehors de cela, de nombreux insectifuges sont disponibles sur le marché, ce qui est très utile pour se débarrasser des parasites.
Avec ces traitements, les chevaux peuvent être protégés de leurs maladies courantes, comme les pieds meurtris et les démangeaisons sucrées. "
Belum ada Komentar untuk "Directives générales pour le traitement des pieds meurtris et des solutions de contrôle des mouches pour les chevaux"
Posting Komentar