Comment garder votre chien au frais en été

"L'été approche et la chaleur est déjà là. Il est donc temps pour les gens de sortir et de travailler dans leurs jardins, de continuer à faire des projets en plein air et même de s'entraîner régulièrement. Mais avec la chaleur croissante, nous Je me demande comment rester au frais tout en profitant de l'air estival.

Pour nos chiens, la chaleur de l'été peut être un peu plus extrême. Nous pouvons enlever une couche supplémentaire de vêtements quand il fait trop chaud, mais nos chiens sont généralement collés avec le même manteau toute l'année. En plus de cela, la chaleur corporelle pour un chien est naturellement plus élevée et ils ne peuvent pas transpirer pour refroidir comme nous le faisons! En tant que propriétaire et protecteur de votre chien, c'est à vous de veiller à leur santé cet été.


Pour commencer, n'emmenez pas votre chien sur un trottoir chaud, qui peut atteindre une température étonnamment supérieure à vingt degrés. La chaleur de l'asphalte peut causer des cloques très rapidement. Même un seul voyage à l'extérieur, juste pour le pot, peut laisser votre chien avec des pattes chantées. Un bac à litière sur le patio ou même à l'intérieur peut empêcher les randonnées en milieu de journée à traverser un trottoir chaud.

Faire de l'exercice en plein air

Rester en forme est amusant pour vous deux, mais n'oubliez pas que le corps de votre chien n'est pas le même que le vôtre. Avant de commencer votre entraînement, une planification minutieuse est nécessaire pour que vous puissiez rester au frais en toute sécurité. Tout d'abord, choisissez un endroit qui fournira de l'ombre à la chaleur. Les parcs aux lignes épaisses seront les meilleurs pour isoler le sol de la chaleur excessive. Rester hydraté est important pour vous deux. Rappelez-vous que parce que les chiens ne transpirent pas comme les gens, ils saliveront plutôt et se tasseront pour refroidir leur corps. Cela demande naturellement de l'eau pour faciliter le processus. Transportez de l'eau fraîche et non gelée avec vous. Une bouteille fonctionnera, mais il y a des bols pliants qui sont assez faciles à ranger pendant que vous travaillez. De plus, gardez à l'esprit qu'un régime alimentaire sain fournit de l'énergie, permettant au corps d'effectuer correctement les tâches quotidiennes. Nourrir votre chien avec une alimentation saine fera une différence sur la sensibilité de son corps à la chaleur.

Rasage, pas seulement une coupe de cheveux

Qu'en est-il de la technique controversée consistant à simplement raser votre chien? De nombreux propriétaires croient fermement que cela fonctionne, tandis que d'autres ont des doutes. Dans ce scénario, cela dépend souvent des circonstances, de l'environnement et de la race pour prendre la meilleure décision. Ça peut être bon et ça peut être mauvais. Considérez certains des résultats que les autres propriétaires de chiens ont rencontrés.

Peut-être l'une des plus grandes préoccupations est que la fourrure du chien devient très mince, révélant leur peau sensible. Cela signifie qu'ils peuvent facilement attraper un coup de soleil. Contrairement aux personnes dont la peau développe normalement de la mélanine pour aider à se protéger des effets du soleil, les chiens comptent sur leur fourrure pour protéger leur peau.

Un aspect positif est que le rasage élimine une couche supplémentaire de fourrure qui peut retenir la chaleur plutôt que de sortir, car elle peut accumuler la saleté et les débris. Le surplus de fourrure et de saleté peut agir comme une barrière, gardant ainsi la chaleur naturelle du corps.

Pour contrer cet effet, les chiens à double couche comme les corgis ont naturellement une fourrure courte et fine conçue pour les garder au frais pendant la chaleur estivale. C’est l’une des raisons pour lesquelles les races à double couche semblent disparaître à des niveaux extraordinaires, en particulier pendant les mois d’été. Il est recommandé de ne pas raser certaines races de chien car les multi-couches protègent leur peau et empêchent la chaleur de pénétrer.

Protégez les points sensibles de votre chien

Qu'en est-il de la crème solaire pour les chiens? Les chiens sont tout aussi sensibles aux coups de soleil que les personnes, surtout si vous les avez récemment rasés. Mais la protection solaire pour un humain n'est pas la même chose pour un chien. Vous ne devez jamais utiliser de pommades ou de crèmes conçues pour une personne sur votre chien, en particulier les lotions et les écrans solaires. Le contenu chimique peut non seulement irriter la peau, mais peut être toxique si votre chien le consomme (en se léchant le nez ou le ventre).

Les applications doivent être effectuées sur les zones sensibles au soleil, telles que les extrémités des oreilles, du nez, du ventre et de l'aine, où la fourrure est naturellement plus fine et la peau plus sensible. Le ventre est important, surtout si vous remarquez que votre chien a tendance à se faire bronzer par la fenêtre.

Cet été, éloignez la chaleur de votre chien et de votre chien. Il est toujours bon de sortir et de profiter des activités estivales, mais vous devez être prêt à garder votre chien au frais afin qu’il puisse profiter d’un été heureux et sain avec vous. "

Belum ada Komentar untuk "Comment garder votre chien au frais en été"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel