Maurice Dodo, l'oiseau amical

"Il y a une espèce qui sera à jamais liée au nom de la belle île de Maurice. Il s'agit du Dodo, un oiseau incapable de voler qui était endémique à l'île Maurice. On a dit que cet oiseau est un pigeon Bien que connus comme des oiseaux incapables de voler, ils n’étaient pas véritablement les mêmes depuis le début: l’île de Maurice, avant sa colonisation, ne possédait pas de population de mammifères prédateurs. ça ne s'est pas arrêté là.

La fourniture de nourriture pour ces oiseaux à Maurice était également abondante, pour ne pas dire facilement accessible. Pour les oiseaux, le vol est principalement utilisé pour se protéger et pour chasser des aliments. Supprimez cela et la prochaine génération de Dodos sera adaptée comme oiseau incapable de voler.

 Le Dodo se situe entre 2 et 3 pieds. Il a toujours été considéré comme une espèce stupide par les premiers colons des îles de Maurice. Au contraire, les Dodos sont plutôt intelligents. ils se sont juste habitués au confort de leur habitat et ne traitaient personne comme des menaces potentielles. Un des plus proches parents de cet oiseau incapable de voler est le Rodrigues Solitaire, qui est une autre espèce d’oiseau disparue qui réside dans la même région. Il n'y a pas d'échantillons précis et vivants du Dodo car il a disparu au 17ème siècle en raison de la chasse aux marins néerlandais et de leurs animaux domestiques.

 Le Dodo et sa nature amicale qu'il a adapté sont devenus le déclencheur de son extinction. Certains accusent la paresse des premiers colons à Maurice, qui ont eu recours à la chasse à ces oiseaux, ce qui ne présente aucun défi. En raison de la sensibilité des Dodos aux chasseurs et aux animaux domestiques étrangers aux terres de Maurice, ils ont été confrontés à une extinction absolue. Étant donné que le point d’extinction des espèces n’est pas encore pris en compte à cet endroit, les registres n’ont pas été conservés. En conséquence, les Dodo ont été traités comme des créatures mythologiques jusqu'au 19ème siècle.

 Depuis la découverte des fossiles et des preuves physiques concernant les Dodos, la société en est venue à savoir que l’extinction peut être provoquée par les humains, qu’il s’agisse de plantes ou d’animaux. L'extinction de ces oiseaux a permis aux chercheurs de prendre note de la population des espèces. En sacrifice pour d'autres animaux, Dodo a aidé les gens à comprendre quels animaux ou quelles plantes sont en danger. C'est une bénédiction incluse dans un sacrifice tragique, comme certains peuvent le dire. "

Belum ada Komentar untuk "Maurice Dodo, l'oiseau amical"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel