La recherche animale est controversée mais importante

"La recherche sur les animaux est depuis longtemps une question récurrente, ce qui amène à s’interroger sur le bien-fondé de tester les progrès médicaux sur les animaux si cela signifie aider des milliers de personnes. Les professionnels, qui ont consacré leur vie à des études vétérinaires, pourraient être plus enclins à soutenir que les tests sur des animaux de laboratoire sont méprisables et immoraux. vétérinaire - ils doivent fréquenter un collège vétérinaire, passer l'examen du conseil vétérinaire (également connu sous le nom d'examen NAVLE) - mais avant tout, ces gens ont un amour indéfectible pour les animaux et l'idée de subir un test est tout simplement inacceptable.


D'un autre côté, vous avez des médecins et des chercheurs qui ont également consacré leur vie et leur carrière à l'avancement de la science médicale. Pour eux, l'expérimentation animale fait simplement partie de l'équation. S'il n'y avait pas d'animaux de laboratoire, les médecins n'auraient aucune connaissance pratique des antibiotiques, des vaccins, de la chimiothérapie, des transfusions sanguines ou de nombreuses autres pratiques médicales courantes. Et entre les deux, il y a toutes les personnes qui ne travaillent pas dans l'un ou l'autre domaine, mais qui ont simplement une opinion dans un sens ou dans l'autre. Le sentiment dominant pour la plupart des gens semble être que tant que les animaux sont traités avec humanité, la recherche sur les animaux est nécessaire à l'avancement de la science.

Peu importe où vous vous trouvez exactement sur la question, il est impossible d'ignorer certaines des découvertes de recherche vraiment remarquables qui ont été faites lors de l'utilisation des animaux comme sujets d'essai. En Chine, par exemple, des chercheurs dirigés par le Dr Zheng Xiaoxiang ont réussi à former un singe pour contrôler efficacement un bras et une main robotisés en utilisant uniquement son cerveau. Plus impressionnant encore, ils ont découvert que les singes peuvent atteindre un niveau de contrôle moteur précis grâce auquel ils peuvent réellement utiliser les doigts de manière autonome les uns des autres, et pas seulement déplacer la main entière.

Les singes sont placés dans un dispositif qui relie les électrodes aux micropuces sur les têtes des singes, qui reçoivent des signaux électrochimiques du cerveau contrôlant le bras. Lorsqu'un singe accomplit avec succès la tâche donnée, il ou elle est récompensé par un verre de jus dans le paradigme pavlovien classique.

Ce progrès scientifique particulier pourrait grandement améliorer la qualité de vie de certaines personnes amputées qui pourraient recevoir des prothèses robotiques, lesquelles, grâce à ces recherches, pourraient remplacer fonctionnellement leur membre perdu. La recherche sur les animaux est certainement un sujet délicat, et les pratiques moralement acceptables sont souvent tracées arbitrairement, ce qui conduit à la perpétuation du conflit. Mais que vous étudiez dur pour l'examen NAVLE, que vous fassiez de la recherche biomédicale haut de gamme ou que vous ayez simplement un chien à la maison que vous aimez, une chose semble claire. Les animaux peuvent être nos partenaires dans la découverte de progrès pour les humains et les non-humains, mais nous devons être sûrs que nous ne faisons jamais plus de mal que de bien dans l’étude de nos amis à fourrure. "

Belum ada Komentar untuk "La recherche animale est controversée mais importante"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel