Assurer la sécurité de votre animal de compagnie
"A partir de matériel de cage à oiseaux, de jouets pour oiseaux, d’appareils ménagers et de fumées toxiques, les oiseaux sont exposés à un certain nombre de risques et de menaces dangereuses à éviter.
Ceux qui possédaient et élevaient d’autres animaux, comme des chiens ou des chats, savent qu’une maison peut avoir plusieurs endroits dangereux. Même si l’on peut penser que certains dangers auxquels sont exposés les chiots et les chatons ne s’appliquent pas aux oiseaux, ils ont eux aussi des risques de sécurité. Les oiseaux qui passent une partie de leur temps à l'extérieur de leur cage à oiseaux ont tendance à voler autour des chambres. Contrairement aux autres animaux, les oiseaux peuvent voler dans les fenêtres ou les miroirs, se blesser et causer des dommages. Bien sûr, les oiseaux peuvent voler à travers des fenêtres ouvertes et ne ressentent pas le besoin d'un adieu, pour ne plus jamais être vu! Un oiseau ne devrait être sorti de sa cage que sous surveillance constante.
On doit toujours s'attendre à l'inattendu et agir en conséquence lors de l'ouverture d'une cage à oiseaux et permettre à son locataire de se déplacer dans la maison. Certains appareils ménagers doivent être éteints pendant cette période. L'équipement évident comprend des ventilateurs de plafond, des grils, des appareils de chauffage et toute autre surface chaude, des cordons électriques, des batteurs électriques et toutes sortes d'ustensiles de coupe. Bien sûr, si un oiseau doit rester dans sa cage, la plupart de ces risques ne s’appliquent pas. Cependant, les oiseaux ont besoin d'attention et de socialisation avec leurs propriétaires, en particulier les oiseaux comme les perroquets, alors quand ils sortent de leur cage à oiseaux, les propriétaires doivent protéger leurs maisons contre les oiseaux.
Les oiseaux sont très sensibles aux toxines! Les contaminants atmosphériques dangereux provenant de produits de nettoyage, de pesticides et de fumées industrielles peuvent être mortels pour les oiseaux. Même les odeurs fortes et aromatiques peuvent souvent tuer les oiseaux! Le vernis à ongles, les aérosols, les vapeurs de peinture et la fumée de cigarette doivent être évités. Même certains aliments sont hautement toxiques et dangereux pour les oiseaux. Le chocolat, le café et le cacao contiennent de la théobromine, qui est très dangereuse pour les oiseaux comme pour la plupart des autres animaux. L'avocat est également toxique et ne doit être administré à aucun oiseau. Les oiseaux ne peuvent pas digérer le sel comme nous, les humains, et les aliments qui ont une valeur nutritive élevée en sel peuvent leur être nocifs, tout comme les collations riches en matières grasses ou en sucre. Bien que cela puisse paraître évident, il convient de mentionner que les boissons alcoolisées ne doivent en aucun cas être administrées aux oiseaux, leur foie ne pouvant métaboliser l’alcool. Comme la plupart des oiseaux mâchent également tout ce qui est assez petit pour pouvoir enfoncer leur bec, il convient de placer des jouets sécuritaires pour les oiseaux, faits de plastique ou de bois de sécurité sans toxines et désinfectés, tels que manzanita et eucalyptus.
Les cages peuvent également poser des risques pour la sécurité de leurs locataires. Les cages modernes, en particulier les cages plus grandes telles que les cages à perroquets, sont en fer forgé et enduites de poudre électrostatique pour une finition durable et durable. La maison d'un oiseau doit éviter que des composants en plomb et en zinc ne soient présents dans la plupart des cages faites maison «en fil de poulet», car elles provoquent une intoxication par les oiseaux lorsqu'elles sont mâchées. Ces matériaux doivent également être évités dans tous les jouets pour oiseaux et les perchoirs placés dans les cages. Enfin, les oiseaux ne sont pas connus pour leur interaction sociale avec d’autres animaux, en particulier les chats. Par conséquent, avoir des chats autour peut présenter un risque pour les oiseaux, même lorsqu'ils sont confinés dans les limites de la cage.
Les chats portent généralement la bactérie Pasteurella, qui est omniprésente et ne leur fait aucun mal. Cependant, ceci est mortel pour les oiseaux, alors même si votre chat vient juste de frapper votre oiseau ou reçoit de la salive dessus, il faut prendre l'oiseau chez le vétérinaire le plus proche dès que possible. Mieux vaut prévenir que guérir! Cependant, il convient de garder un numéro de vétérinaire aviaire toujours à proximité, juste au cas où. "
Belum ada Komentar untuk "Assurer la sécurité de votre animal de compagnie"
Posting Komentar