Articles de base requis pour prendre soin de vos poulets

"Une fois que vous aurez choisi votre poulailler, vous aurez toujours besoin de quatre produits de base pour vous assurer que vos poules restent en bonne santé et produisent beaucoup d’œufs. Ce sont:

La litière est généralement étendue sur le sol du poulailler, pour absorber l'humidité, les fientes et les odeurs. La couche de literie agit également comme une surface douce pour les pieds des poulets et garde les oiseaux au chaud. Une bonne couche de litière doit également être placée dans les nichoirs pour que la poule soit confortable quand elle pond et pour protéger les œufs.

Les copeaux de bois, les écorces et les copeaux, la paille hachée et le papier déchiqueté doivent être évités. Il est important que la litière sèche rapidement, car la litière humide est un terrain fertile pour les parasites, les moisissures et les bactéries, qui seront tous nocifs pour la santé de vos poulets.

La quantité de nourriture que vous donnez à vos poulets dépendra de la liberté avec laquelle ils peuvent se nourrir. Vos poules peuvent obtenir jusqu'à 25% de leurs protéines en recherchant de l'herbe et des insectes. Vous pouvez ajouter des restes de cuisine (autres que de la viande) à votre alimentation pour obtenir des aliments variés. Essayez d'éviter les agrumes ou tout ce qui est salé, sucré ou gras.

Vos poulets doivent cependant toujours être nourris avec un aliment complet à base de poulet ou de farine provenant d'un fournisseur réputé, afin de les garder en parfaite condition. Le poulet moyen mangera entre 100 et 150 grammes d’aliments complets par jour. Donc, si vous commencez avec 3 poules, attendez-vous à passer un sac de 20 kg de granulés tous les 40 à 45 jours, ce qui coûtera environ 10 $ par canette, avec environ 20 grammes de céréales par jour. alimentation. Les oiseaux ramasseront le grain et rempliront leurs récoltes et n'auront pas assez de place pour les aliments complets les plus nutritifs, indispensables à une alimentation équilibrée et à une bonne production d'œufs.

L'eau est vitale pour le bien-être d'un poulet. Les œufs contiennent 65% d'eau, de sorte que vos poulets doivent avoir accès à de l'eau fraîche en tout temps. Essayez d'éviter d'avoir le plat d'eau où les oiseaux peuvent l'encrasser. Une cuvette ou une mangeoire à eau surélevée est une bonne idée et cela devrait être facilement accessible à tout moment. La vaisselle ou le distributeur doivent être nettoyés régulièrement.

Par temps chaud, un poulet peut boire environ un demi-litre d'eau. En hiver, assurez-vous que l'eau ne soit pas gelée, car même par temps très froid, les oiseaux auront besoin d'un apport d'eau constant.

Comme les poules n'ont pas de dents, elles doivent ingérer du sable dans leur gésier pour les aider à casser leurs poulets.

Belum ada Komentar untuk "Articles de base requis pour prendre soin de vos poulets"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel