Devrais-je me brosser les dents de mon chien

"Vite, quand était la dernière fois que tu as brossé les dents de ton chien? Bien sûr, je sais ce que tu penses probablement:" "Oh mon dieu, c'était la veille hier! Je suis un horrible parent chiot d'avoir sauté un journée!""

En réalité, l'idée de brosser les dents d'un chien est étrangère à beaucoup de gens. Qui sont ces personnes qui brossent les dents des chiots, de toute façon? Je veux dire, n'est-ce pas un peu bizarre? Un peu tordu, même? Excentrique? Si vous ne connaissez pas les avantages réels que le brossage des dents de votre chien aura sur la santé de votre chien, la notion de chien fou peut vous préoccuper.

Beaucoup de gens croient que les dents d'un chien resteront belles et fortes tant qu'elles auront les os à mâcher. Ils pensent que cela rendra les dents de leur chien plus blanches. Bien sur, ce n'est pas le cas. Certains os de chien sont formulés pour aider un chien à nettoyer ses dents, mais si l'os est trop gros ou trop dur ou si les dents du chien deviennent trop cariées, alors un os peut être la seule chose qui mène aux copeaux et à la douleur. chiots cachés. Le blanchiment des dents de votre chien est lié à l'hygiène buccale et constitue en fait un élément très important pour un entretien sain de tout chiot.

Quand vous avez un chien qui grandit sans se brosser les dents, vous verrez les jaunissements et la pourriture, comme vous le feriez chez les humains. Bien sûr, le régime alimentaire d'un chien est plus restreint que celui d'un humain - par exemple, il consomme une quantité horriblement faible de sucre et d'autres substances provoquant des caries, mais cela ne signifie pas que ses dents ne jauniront pas. Donc, cela revient à la question: qu'allez-vous faire à ce sujet?

Eh bien, les premières choses en premier: la réponse naturelle à cela est d'emmener le chien chez le vétérinaire pour un nettoyage. Aucun chien n'a besoin de se brosser les dents tous les jours, mais un nettoyage régulier et probablement nécessaire peut être ce que le médecin (ou le vétérinaire, dans ce cas) a demandé. Un nettoyage est un processus très simple grâce au dentiste qui se débarrasse des couches d'accumulation qui conduisent à la coloration et à la carie dentaire. Vous voudrez peut-être y aller plus tôt plutôt que plus tard, car une fois que les taches du chien sont là, il faut plus que quelques voyages chez le vétérinaire pour les faire sortir.

Lorsque vous imaginez vous brosser les dents de votre chien, vous pouvez très bien imaginer un cauchemar infernal rempli de têtes agitées et de grognements, car quel genre de chien va rester là pendant que vous frottez les soies et les gencives? La réponse à cela, mes amis, est un chien bien entraîné. Saviez-vous qu'il existe des marques spéciales de dentifrice conçues uniquement pour garder les chiens intéressés à garder leurs dents les plus blanches? Okay, cela ne fait probablement pas de différence pour le chien ce que vous mettez sur ses dents, car ils ne savent pas pourquoi vous le faites, mais si ça sent bon, cela pourrait aider les choses. Assurez-vous de familiariser le chien avec l'idée de rester assis pour l'entier en l'entraînant à rester assis avec vous. Assurez-vous également qu'il est confortable avec vous autour des dents, ou vous pourriez vous sentir mal à l'aise avec ses dents autour de vous. "

Belum ada Komentar untuk "Devrais-je me brosser les dents de mon chien"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel