Comment garder un chien en bonne santé et heureux
"Lorsque vous obtenez un chien, que ce soit un chiot ou un adulte, cet animal devient votre responsabilité. La plupart des chiens domestiques sont incapables de survivre sans l’aide des humains, et la santé du chien sera l’un des Rappelez-vous toujours que les chiens sont incapables de vous dire quand ils se sentent malades ou blessés et que certaines races sont si stoïques (en particulier les races mastiff) qu’elles ne montreront pas qu’elles ont des problèmes jusqu’à ce qu’elles soient extrêmement malades Il appartient au propriétaire non seulement de planifier les vaccinations et les bilans, mais aussi d’observer leur chien pour toute déviation du comportement normal, même légère.
Lorsque vous avez choisi une race de chien, il est préférable d'utiliser un éleveur réputé avec une solide réputation. Assurez-vous de visiter les installations de l'éleveur et de rencontrer les parents du chiot; Cela vous donnera une bonne indication du futur tempérament du chiot. Je recommande également de regarder le pedigree du chiot. Bien que de nombreux éleveurs vantent la valeur de la «sélection en ligne» où les cousins et les frères et soeurs se reproduisent à plusieurs reprises, la consanguinité est encore présente et peut causer des problèmes génétiques tels que la dysplasie, la maladie de et cardiomyopathie. Assurez-vous que les chiens de l'éleveur sont aussi libres que possible des problèmes génétiques et demandez à voir les résultats des tests.
Le chiot que vous achetez devrait avoir été vermifugé et avoir reçu ses premières vaccinations. Observez les chiots au chenil - celui que vous voulez sera robuste en apparence physique et actif. Un chiot hyperactif sera probablement un chien hyperactif et un chiot qui se cache plutôt que de sortir pour vous rencontrer présente également un comportement anormal. La santé mentale du chiot est tout aussi importante que la santé physique, donc un chiot qui vient vous voir sans être frénétique à ce sujet montre un comportement normal et sain.
Les vaccins contre les maladies canines courantes et graves sont nécessaires à partir du moment où le chien est un chiot. Les vaccins fonctionnent en utilisant des virus ou des bactéries atténués ou morts pour «entraîner» le système immunitaire à combattre une maladie si le chien y est exposé. Votre vétérinaire commencera à vacciner votre chiot vers l'âge de 6 à 8 semaines, en commençant généralement par un vaccin à 4 voies qui offrira une protection contre la maladie de Carré, le parvo, l'hépatite et le parainfluenza. Si vous vivez là où la leptospirose est présente, votre chiot recevra un vaccin à 5 voies.
La rage est l’une des maladies virales les plus graves et les plus dangereuses. Il s'agit d'une maladie du système nerveux central qui affecte le cerveau et provoque des hallucinations, des maux de tête et éventuellement la mort. Il se propage par morsure et peut se propager des chiens aux humains. Les vaccinations antirabiques préviendront la maladie et seront administrées, au départ, chaque année, puis tous les trois ans. Si vous craignez l’effet cumulatif du vaccin antirabique sur votre chien, il est possible de faire un test sanguin pour vous assurer que votre chien produit toujours des anticorps contre le virus de la rage.
Les examens pour votre chien sont très importants. Un examen annuel, ou deux fois par an, assurera non seulement que votre chien est à jour sur toutes ses vaccinations, mais permettra à votre vétérinaire de détecter les problèmes avant qu'ils ne deviennent sérieux. Un bilan de santé complet doit inclure un bilan sanguin complet qui établira une base de référence pour les fonctions hépatiques et rénales de votre chien. Si votre chien tombe malade plus tard, cela aidera votre vétérinaire à voir combien de déviations ont eu lieu.
Un bilan permettra également à votre vétérinaire de vérifier les dents de votre chien pour voir si un nettoyage ou des extractions sont nécessaires. L'accumulation de plaques sur les dents a été associée à des maladies cardiaques et rénales chez les chiens. Vous pouvez aider à garder les dents du chien plus propres entre les examens en les brossant ou en utilisant une débarbouillette humide pour les nettoyer régulièrement.
Un chien en bonne santé sera non seulement un compagnon plus agréable, mais restera également votre compagnon plus longtemps. "
Belum ada Komentar untuk "Comment garder un chien en bonne santé et heureux"
Posting Komentar