Comment choisir le bon chien pour vous
"Amener un compagnon canin à la maison ne devrait jamais être une décision impulsive. Quelle que soit la race, un chien aura besoin de beaucoup de soin pour être heureux, bien ajusté et en bonne santé. Un chien Dans la plupart des cas, cela ressemble à un enfant dans les soins et le dévouement dont il a besoin: acheter ou adopter un chien est un engagement qui devrait durer des années.
Les chiens ont évolué avec les humains au cours de dizaines de milliers d'années; non seulement en tant que serviteurs pour la chasse ou la garde, mais en tant que compagnons qui fournissent et nécessitent un soutien émotionnel. Afin de garantir que la relation se passe bien pour l'homme et pour le chien, il est nécessaire que le côté humain de l'équation découvre tout ce qu'il peut sur toute race qui l'intéresse. Bien qu'il soit vrai que le coup de foudre a été couronné de succès à maintes reprises, il peut aussi arriver qu'un propriétaire et un chien déçus se retrouvent à la rescousse ou dans un refuge.
Les chiens sont disponibles dans une large gamme de tailles, des Chihuahuas, des Chins et des Yorkies minuscules pesant moins de 5 livres à 300+ livres de Saint-Bernards ou Mastiffs anglais, et tout le reste.
L'espace disponible dans votre maison, que vous ayez ou non une cour, peut avoir une incidence sur la race qui vous intéresse. Les chiens peuvent vivre confortablement dans un appartement efficace ou dans un vaste domaine. vous devez simplement trouver le bon match pour votre situation.
Certaines races, généralement plus petites, peuvent vivre très heureux dans un petit appartement. Les besoins en matière d’exercice de certains chiens sont minimes et une promenade autour du pâté de maisons ou dans la rue, combinée à des jeux à l’intérieur, sera suffisante. Des races telles que les bouledogues français, les chihuahuas, les frises bichon et les papillons sont de bons choix pour un appartement ou une maison. Gardez toujours à l'esprit que chaque chien doit marcher un peu tous les jours pour satisfaire ses besoins de patrouille. Il peut être surprenant qu'une grande race de chien, le Mastiff anglais, soit également un bon choix pour un environnement plus confiné en raison de son tempérament calme et de ses besoins modérés.
La taille peut également avoir de l'importance. La quantité de nourriture qu'un chien de 350 livres aura besoin quotidiennement est assez prodigieuse; même une croquette de qualité nécessitera environ 10 tasses de nourriture par jour. Il est peu probable que vous puissiez réduire les coûts en achetant une marque économique; il faudrait nourrir davantage d'aliments moins chers pour une nutrition adéquate. Nourrir un grand chien actif correctement peut être coûteux, alors si vous envisagez une race grande ou géante, assurez-vous de pouvoir suivre, financièrement, l'appétit de votre chien.
Le tempérament est l'un des aspects les plus importants de tout chien, et peut-être le plus important de tous. Cela se réfère à la capacité du chien à interagir avec les humains, les chiens et les autres animaux.
Les chiens sont des animaux très intelligents, mais comme pour toute créature vivante, certaines de leurs actions seront régies par l'instinct. L'instinct peut être simplement défini comme une réaction innée qui ne nécessite aucune pensée consciente. Une personne n'a pas à penser à tirer sa main d'une flamme, l'instinct le fait immédiatement. Les chiens de races agressives telles que Fila Brasilieros, Rottweilers ou Dobermans auront tendance à agir de manière plus agressive lorsqu'une réponse instinctive est donnée. Les races faciles à vivre, comme les bouledogues anglais ou français, soupireront généralement si un enfant les blesse accidentellement, tandis qu'un Doberman est plus enclin à s'en prendre aux dents instinctivement.
Outre les réactions instinctives, les tempéraments des différentes races peuvent varier considérablement. Les chiens de compagnie ont été développés au cours des siècles comme des chiens au tempérament agréable et chaleureux, capables de bien s'entendre avec les humains. Les chiens de chasse ont généralement de bons tempéraments - ils ont travaillé en étroite collaboration avec leurs maîtres humains depuis que le premier proto-chien s'est approché du feu. Alors qu'ils sont actifs sur le terrain, les chiens de chasse sont calmes autour de la maison, de bonne humeur et s'entendent bien avec les enfants.
Les gardiens de troupeaux et de troupeaux sont généralement plus distants que les chiens de compagnie ou de chasse. Les chiens d'élevage, tels que les Border Collies, ne peuvent pas faire de bons compagnons de maison en raison de leur niveau d'énergie extrêmement élevé; ils doivent être actifs presque constamment ou subir des effets névrotiques pouvant conduire à l'agressivité et à la destruction. Les gardiens de troupeaux, y compris les bergers anatoliens, les Ovtcharkas et les Komondorak, se lieront plus fortement à un troupeau de moutons ou de chèvres et sont généralement plus intéressés par ces animaux que par les humains. Les gardiens de troupeaux, qui vivent avec leur troupeau, attaqueront tout ce qu’ils perçoivent comme une menace pour les animaux qu’ils gardent, alors ne faites pas la meilleure correspondance pour un environnement urbain ou suburbain.
Trouver le bon match pour votre cas particulier quand vous voulez un chien est facile tant que vous passez du temps à regarder les races avant de les acheter. On pourrait éviter beaucoup de problèmes et de chagrin si le côté «pensant» de l’équation, l’être humain, faisait des recherches à l’avance et Comment garder un chien en bonne santé et heureux
Belum ada Komentar untuk "Comment choisir le bon chien pour vous"
Posting Komentar