Santé de chien - Conseil sur la prise en charge des chiens âgés

"De nombreux chiens, en particulier les animaux familiers, restent avec leurs familles pendant des années. En vieillissant, vous devez également vous rappeler que votre meilleur ami à quatre pattes vieillit avec vous. Ils disent qu'une année humaine équivaut à sept années de chien, ce qui signifie que votre chien sera un aîné dans moins de dix ans.

À quoi pouvez-vous vous attendre quand votre chien vieillit? Ils ne seront certainement pas aussi actifs qu’avant et pourraient nécessiter une attention particulière. Voici quelques points que vous devez garder à l'esprit lorsque vous prenez soin d'un chien âgé.


Moins de protéines, plus de fibres

La protéine donne de l'énergie aux chiens. Votre chien devra brûler toutes les protéines qu'il a mangées pour éviter tout problème de santé. Comme ils sont moins actifs lorsqu'ils sont plus âgés, vous devrez réduire leur apport en protéines. Au lieu de cela, leur donner des aliments riches en fibres. Vous pouvez trouver de nombreuses marques d'aliments pour chiens qui offrent une gamme de produits spécifiquement pour les chiens âgés.

Audience réduite

À l'instar des humains, les chiens commenceront également à souffrir d'une perte auditive au cours de leur troisième âge. Si vous remarquez que votre chien commence à être surpris lorsque vous êtes approché par derrière ou s'il ne vous répond pas lorsque vous l'appelez, cela peut être le signe de problèmes d'audition. Faites-les vérifier par le vétérinaire. Il est possible que le problème auditif soit causé par des problèmes médicaux tels que la croissance, des infections ou des particules étrangères dans leurs oreilles. Cependant, pour les problèmes d'audition liés à l'âge, vous ne pouvez pas faire grand chose.

Santé

La santé d'un chien âgé doit être constamment surveillée, car de nombreuses maladies, comme la myélopathie dégénérative, ne se manifestent que lorsque le chien a plus de cinq ans. Vous pouvez également vous attendre à ce que des problèmes communs aux articulations et aux os se développent, en particulier si la lignée du chien a des antécédents de ces maladies.

Il est également important que vous emmeniez votre chien chez le vétérinaire plus fréquemment pour des examens. Vous pouvez facilement guérir ou minimiser les effets d'une maladie si elle est détectée à un stade précoce.

Problèmes de mobilité

Les chiens plus âgés sont également plus susceptibles de se déplacer. À leur troisième âge, les nerfs d'un chien commencent à se détériorer, ce qui les empêche de contrôler le mouvement de leurs membres. Dans les maladies comme la myélopathie dégénérative, les nerfs d'un chien commencent à mal fonctionner, entraînant potentiellement une paralysie.

Dans ce cas, vous devrez peut-être aider votre chien en lui donnant un soutien ou en le laissant utiliser un fauteuil roulant pour chien. Vous pouvez également aider le chien en le plaçant dans un programme de thérapie physique qui lui permettra de mieux contrôler ses membres. "

Belum ada Komentar untuk "Santé de chien - Conseil sur la prise en charge des chiens âgés"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel