Les symptômes de la perte de cheveux de chien et ce qu'il faut rechercher

"Avez-vous déjà été dans une position où un jour, vous avez soudainement remarqué que votre chien ne semble pas avoir la belle et brillante couche de cheveux qu'il avait l'habitude? Si c'est le cas, il est possible que vous ayez oublié par inadvertance des symptômes qui peuvent causer la perte de cheveux chez les chiens.Tous les symptômes ne sont pas évidents, certains sont subtils et délicats à repérer.Au cours des paragraphes suivants, nous allons examiner brièvement certains des signes pour garder un œil afin que si elles manifeste chez votre chien, vous pouvez agir rapidement pour arrêter ou arrêter le développement de la perte de cheveux de votre chien.

 Infestation Parasite

 Des choses désagréables telles que les poux, les tiques, les acariens, les puces et autres parasites irritants sont une fléau pérenne pour tous nos animaux de compagnie. Les chiens ne font pas exception. Ces punaises embêtantes peuvent provoquer de fortes démangeaisons, une irritation et une peau squameuse. Ajoutez à cela d'autres choses désagréables telles que les teignes et autres infections fongiques qui peuvent également avoir un impact négatif sur la peau de votre chien. Votre chien réagira en grattant avec véhémence et sans relâche. Le simple fait de se gratter avec la desquamation et l'affaiblissement de la peau entraînera une augmentation de la perte de cheveux.
Les symptômes de la perte de cheveux de chien et ce qu'il faut rechercher

 Les allergies

 Votre chien pourrait être allergique à certains aliments et autres matériaux. La liste des irritants comprend les ingrédients alimentaires, la poussière, les moisissures, certains métaux, le pollen, la poussière, le caoutchouc, les produits chimiques, certains médicaments et même des conditions météorologiques irrégulières. L'exposition à l'un de ces irritants pourrait entraîner une perte de cheveux et doit être surveillée attentivement. Si votre chien développe des allergies, il peut être difficile de voir ce qui le cause et d’éliminer la cause si l’alimentation est liée. Les allergies à la poussière peuvent être contenues en gardant scrupuleusement la surface de la litière du chien comme vous le feriez de toute façon avec votre maison.

 Hormone liée

 Des niveaux hormonaux anormaux chez les chiens pourraient également entraîner une augmentation de la perte de cheveux. L'hypothyroïdie est une maladie qui affecte aussi les chiens, tout comme chez nous les humains. Un chien souffrant d'hypothyroïdie a une glande thyroïde qui ne produit pas les quantités adéquates d'hormones T3 et T4. Cette condition peut conduire à une situation où la peau devient excessivement sèche et inégale. La peau est incapable de retenir les racines des cheveux et tombera.

 Autres conditions de santé

 Une autre cause commune est la maladie de Cushing. Un chien souffrant de cette maladie a augmenté la production de corticostéroïdes. Contrairement à l'homme, si votre chien souffre de diabète, il y a de fortes chances pour que la perte de cheveux augmente.

 Dans la situation malheureuse où votre chien est diagnostiqué avec une forme de cancer, il peut être nécessaire de suivre un traitement ardu de chimiothérapie. Pendant le traitement, votre chien sera exposé à des produits chimiques puissants et à des rayonnements. Cette exposition entraînera également une augmentation de la perte de cheveux.

 Surveillez tout changement dans le comportement ou la personnalité de votre chien. Si vous constatez des changements comme une augmentation de l’anxiété, de l’agressivité, de la léthargie et d’autres anomalies comportementales, il pourrait s’avérer préoccupant. Les chiens ayant des problèmes de comportement sont très susceptibles de mâcher, de se lécher et de se mordre trop souvent. Cela peut provoquer une irritation de la peau et provoquer une perte de cheveux.

 Espérons que ce qui précède vous a fourni des informations utiles sur la manière dont vous pourriez vous attaquer à la perte de cheveux chez votre chien. Cependant, si vous avez des doutes, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils professionnels, des diagnostics et des options de traitement. "

Belum ada Komentar untuk "Les symptômes de la perte de cheveux de chien et ce qu'il faut rechercher"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel