5 stratégies courantes d'exercice et de thérapie pour les chiens
«Les chiens qui ont subi des accidents et des maladies peuvent toujours marcher et courir normalement à l’aide d’exercices et de thérapies. Voici quelques pratiques courantes que les médecins et les propriétaires de chiens utilisent pour aider leurs animaux à se rétablir plus rapidement.
Pack de chaleur ou de froid
Les chiens qui souffrent de blessures musculaires ou d’articulations enflées à cause de l’arthrite peuvent utiliser une compresse chaude ou froide. Appliquez le paquet sur la zone touchée et laissez-le rester quelques minutes. Certains propriétaires de chiens permettent également à leurs chiens de se baigner dans de l'eau tiède ou froide pour faire face à la douleur. Les compresses chaudes sont plus efficaces avec les plaies, tandis que les compresses froides fonctionnent mieux avec les articulations enflées.
Tapis roulant
De nombreux centres de rééducation utilisent un tapis roulant pour permettre au chien de se remettre à marcher. Ceci est un traitement efficace pour les chiens souffrant d'arthrite ou de DM chez les chiens. La plupart des tapis roulants ont des rampes rembourrées, donc il y a moins de pression, mais les longues séances vont certainement nuire au chien. Un autre problème avec un tapis roulant est que vous devez garder un œil sur la vitesse pendant que vous surveillez le chien. Certaines cliniques vétérinaires ont un tapis roulant sous-marin qui est moins douloureux à utiliser pour le chien, mais cela va être pénible à la recherche d'une clinique qui en a un.
Hydrothérapie
C'est l'une des meilleures formes de thérapies. Vous pouvez contrôler et surveiller le chien facilement et cela ne nuit pas autant aux articulations du chien. Vous aurez besoin d'une grande piscine ou d'un conteneur pour cela. L'inconvénient de l'hydrothérapie est que les chiens utilisent réellement leurs pattes avant plus que leurs pattes arrière lorsqu'ils nagent. Il peut donc y avoir d'autres activités à effectuer sur leurs pattes arrière.
Faire de l'exercice
Cela agit comme un devoir pour le propriétaire. Les chiens qui ont besoin d'une thérapie physique auront besoin d'un grand changement à leur routine quotidienne. Demandez au physiothérapeute de votre chien des exercices simples que vous pouvez faire avec votre chien lorsque vous êtes à la maison ou en promenade.
Le jogging
Faire du jogging avec votre chien ne devrait être fait que s’il peut supporter le stress. Ne forcez pas votre chien à courir avec vous en tirant sa laisse. Aidez-le en faisant du jogging lentement et une fois qu'il est complètement guéri, vous pouvez prendre le rythme. Les chiens qui sont aux premiers stades de leur maladie, comme la dysplasie de la hanche, le diabète chez les chiens et l'arthrite, peuvent toujours faire du jogging. Cependant, vous devez définir un délai très court pour que cela ne les fatigue pas trop. "
Belum ada Komentar untuk "5 stratégies courantes d'exercice et de thérapie pour les chiens"
Posting Komentar